chiccorini-1
bandeauFC

Les Chiccorini débarquent dans votre ville !
Sans chapiteau, sans animaux, leur grand défi sera l’impro !
Ces illustres artistes forains, comédiens et musicien, se lancent sans filet dans des improvisations théâtrales jamais vues jusqu’alors. Le goût du risque et le vertige du numéro réunissent cette famille sur une piste éphémère pour le plaisir des grands et des petits.

Spectacle dans le guide 2016 de diffusion en milieu rural du conseil départemental de la Vienne.

Création collective

chiccoarticleLa famille Chiccorini débarque, déballe ses valises et invente chaque fois un nouvel espace de jeu. Sollicité par un Loyal un peu maladroit, un spectateur jette un mot, les 4 comédiens s’en emparent et proposent chacun à leur tour une amorce d’histoire. Une seule est choisie et c’est alors au tour de la famille au grand complet, comédiens et musicien de composer et d’improviser.

Rythmé par le Loyal, le spectacle continue et les histoires s’enchaînent à travers des défis de plus en plus impressionnants. La fratrie illumine la piste jusqu’au dernier instant avant de disparaître aussi vite qu’elle est arrivée pour repartir vers de nouvelles contrées.

Créé en 2014, la Famille Chiccorini est un spectacle d’improvisation théâtrale tout public et tout terrain qui s’adapte à différents lieux de représentation aussi bien en extérieur jour, extérieur nuit qu’en intérieur. La durée du spectacle est modulable de 45 minutes à 1h15. Il est aussi possible de mettre en place des représentations scolaires et des interventions autour de la thématique de l’improvisation théâtrale en partenariat avec une équipe pédagogique.

Esthétique

S’inspirant du cirque et de l’univers forain des années 30, les comédiens au corps de funambule, charmeuse de serpent, dompteur et acrobate jouent leur comédie aux côtés d’un musicien jongleur de notes.
Les personnages tout droit sortis d’un autre temps, installent fièrement sous le regard du public, les vestiges de leur chapiteau. Un orchestre à roulette, une vieille caisse, un fond de scène en vieux velours rouge rapiécé, et une large corde dessinent un espace de jeu circulaire, une piste dans laquelle ils se jetteront.

DSC_0041Distribution

La Famille Chiccorini est un spectacle joué par 5 comédiens et un 1 musicien. Les membres de l’ADIV qui font partie de cette grande famille sont :

Comédiens : Frédéric Abrachkoff, Maxime Debernard, Marion Delville, Jennifer Emerit, Hervé Guyonnet, Vanessa Karton, Frédérique Lucas, Matthieu Massé, Sandrine Petit, Julien Playe, Benjamin Savarit et Charlotte Talbot

Musiciens : Samuel Pelgris et Cécile Tréhu Costumes : Elodie Gaillard, Décor : Loïc Bernardeau,

 

Diffusion

Contact : Booking – tournées : RezOrue
Florence Ayrault 06 82 67 72 87 – flo@rezorue.com /  http://www.rezorue.com
2016 : Festival Les Dévérouillés de Rouillé (86) / Foire Exposition – Poitiers / Festival d’art de la rue d’Aurillac (15) / St Genest d’Amberre (86) / Nalliers (86)
2015 : Lycée Camille Guérin – Poitiers / Foire Exposition – Poitiers / Ville de Bethines (86) / Ville de Jouhet (86) / Ville de Loudun (86) / Festival d’art de rue d’Aurillac / L’Arantelle et la Passerelle 2014 : CSC Trois Cités – Poitiers / Festival Chap’ de Lune – Lusignan / Festival Trouver Sonnette à son Pied – Poitiers / Festival Les Expressifs – Poitiers